Situation et accès :

L'igloo fait partie du site Igloo Pelvoo,  au pied du massif des Ecrins dans la petite station de ski de Pelvoux-Vallouise (Hautes-Alpes) . A 1200m d'altiude, au pied des pistes, vous n'aurez à marcher que quelques mètres depuis le parking du front de neige ( tout à droite des parkings en regardant vers les pistes). Depuis Briançon ou Gap, il faut se rendre jusqu'à l'Argentière-la-Béssée par la RN 94 avant de bifurquer sur la D994E direction Vallouise/ Puys Saint Vincent. Il faut compter environ 20mn entre l'Argentière-la-Bessée et Pelvoux.


 

l'igloo: 

L'igloo peut accueillir 2 personnes pour la nuit. Votre chambre offre un lit double, une table et deux sièges, le tout taillé dans la neige, avec des éléments en glace. 

Une porte en bois vous permettra de profiter de cette nuit en toute intimité et de limiter l'entrée d'air durant les nuits les plus froides. 

Un éclairage soigné vous permettra de  choisir les couleurs, modes et intensité pour personnaliser l'ambiance de votre chambre. 

Niveau accoustique, vous serez surpris du silence agréable que procure un abris de neige. Vous pourrez chanter à tue tête toute la nuit si vous en avez envie, vous ne gênerez personne!!L'igloobynight est un élément du site associatif Igloo Pelvoo, qui propose un igloo géant sculpté, un espace d'exposition, une projection de film d'animation à 360°, un sauna, une crêrie 100% BIO, des jeux en bois et une petite piste de luge. Le site n'est ouvert que les après midi, et vous serez donc des visteurs VIP la soirée, nuit et matin. 


 

La nuit dans l'Igloo, comment ça marche? 

L'idée de passer une nuit dans un igloo vous séduit mais vous avez peur d'avoir froid? C'est une apréhension que beaucoup peuvent éprouver . Pour vous rassurer, sachez que la température à l'intérieur de l'igloo est proche de 0°C même lors des nuits les plus froides qui peuvent avoisiner -15°C à pelvoux. Vous allez me dire que vous n'étes pas vraiment rassurés, et que 0°c c'est quand même bien froid ! 

Bon alors sachez que la température limite de confort des duvets dans lesquels vous allez dormir est de -19°c, et que pour les plus frileux des frileux, une couette d'appoint est à disposition, pour vous croire sous les tropiques même sous la neige! Vous dormirez sur un  matelas confortable et isolant du froid de la neige.

Pour garantir une parfaite hygiène, vous vous glisserez d'abord dans un drap de sac en coton (lavé aprés chaque nuitée) avant de plonger au fond de votre duvet. Selon la formule choisie, vous arriverez à l'igloo entre 18H00 et 20h00. Au réveil le petit déjeuner vous attendra  et vous pourrez rester sur le site toute la matinée si vous le désirez.

L'igloo